Critilivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Présentation de romans et partage d'avis
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du livre U4 .Contagion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeGarsBloguéDsDesBouquins
Jeune pousse
Jeune pousse
LeGarsBloguéDsDesBouquins


Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2017

Présentation du livre U4 .Contagion Empty
MessageSujet: Présentation du livre U4 .Contagion   Présentation du livre U4 .Contagion I_icon_minitimeDim 5 Mar - 22:49

Présentation du livre U4 .Contagion Image_11



U4 .Contagion

GREVET Y., HINCKEL F., TREBOR C., VILLEMINOT V., U4 .Contagion, t.5, Paris, éd. Nathan/Syros, 2016, 449 p.
Science-fiction


    À une époque similaire à la nôtre, un virus décime la population à travers le monde. En France, on prend les précautions nécessaires pour limiter les dégâts et ralentir le virus au maximum. Mais le virus a pris de l’avance et il est déjà trop tard. Très vite, on remarque chez les adolescents une certaine immunité face à ce fléau. Jules, Koridwen, Stéphane, et Yannis, sous le statut de terroristes, vont essayer de regagner leur place perdue au sein de la société ravagée par l’épidémie. À ce groupe d’amis s’ajouteront de nouveaux personnages, tous aussi attachants les uns que les autres.
« Sans doute le psychologue qu’a suivi Paul, avant l’épidémie, penserait que cette façon d’agir est une forme de pulsion suicidaire. Sans doute. En attendant, le psychologue est mort, comme tous les adultes et la plupart des jeunes que Paul connaissait. Alors, qui est le suicidaire, finalement? Le seul qui ait survécu? Vraiment? »

VILLEMINOT V., U4 .Contagion, t.5, Paris, éd. Nathan/Syros, 2016, pp.219-220.


   
Tout d’abord, j’apprécie l’originalité de U4 .Contagion qui est raconté sous forme de nouvelles.
    Ensuite, l’action est racontée selon plusieurs points de vue, ce qui rend l’histoire, selon moi, palpitante.
Finalement, c’est un très bon roman pour les adolescents qui pourront s’y identifier facilement car les principaux héros sont des ados attachants.


Le roman est très plaisant et ne présente, à mon égard, aucun défaut majeur qui puisse affecter la lecture. Je garde donc un avis plutôt positif sur ce livre.





LeGarsBloguéDansDesBouquins
Revenir en haut Aller en bas
WolfArdent
Admin
Admin
WolfArdent


Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 24
Localisation : Herve

Présentation du livre U4 .Contagion Empty
MessageSujet: Re: Présentation du livre U4 .Contagion   Présentation du livre U4 .Contagion I_icon_minitimeSam 11 Mar - 0:58

Un lire qui a tout à fait l'air passionnant ! Je me renseignerais à son sujet.
Shun
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du livre U4 .Contagion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation livre
» Présentation du livre Le Passage du Diable
» livre coraline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Critilivre :: Romans :: U4 Contagion-
Sauter vers: