Présentation de romans et partage d'avis
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les fourmis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratatosk
Jeune pousse
Jeune pousse


Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Les fourmis   Ven 24 Fév - 10:05

Présentation du livre
Les fourmis

1) Werber B., Les fourmis, édition Albin Michel, 2016
2) Roman de fiction et philosophique mais dans un monde réaliste animalier car il y a des animaux et il y a des chose irréel.
3) Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents million de fourmis sont nées sur la planète. Sept cents millions d’individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaire…
Ses armes aussi.
Terriblement destructrices.
Lorsqu’il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu’il va à leur rencontre.
A sa suite, nous allons découvrir le monde fascinant de ces « infraterrestres », au fil d’un thriller unique en son genre, où le suspense et le mystère reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.
4) L’une des éclaireuses vient imprudemment de s’approcher d’une plante carnivore. Son arôme enivrant l’a attirée, sa glu lui a emprisonné les pattes.
Dès lors, tout est perdu. Le contact avec les poils déclenche le mécanisme de la charnière organique. Les deux larges feuilles articulées se referment inexorablement. Leurs longues franges servent de dents. Se croisant, elles se transforment en solides barreaux. Lorsque sa victime est complètement aplatie, le fauve végétal sécrète ses enzymes les plus voraces, capables de digérer les carapaces les plus coriaces.
Ainsi fond la fourmi. Tout son corps se transforme en sève effervescente. Elle lance une vapeur de détresse.
Mais on ne peut déjà plus rien pour elle. Cela fait partie des impondérables communs à toutes les expéditions longue distance. Il reste juste à signaler « Attention danger » aux abords du piège naturel.
5) Les nombreux changements de monde entre celui des humains et celui des fourmis induisent beaucoup suspense qui donne envie de continuer à lire pour savoir ce qui arrive dans le monde qu’on vient de quitter.
L’action  est souvent présente et empêche le lecteur de s’ennuyer.
Point un peu négatif, le lecteur peut se perdre dans l’histoire.
6) J’ai apprécié de lire ce livre ce qui n’est pas courant pour ma part. le livre est très  intéressant à lire, je vous invite donc à en faire autant.
Wislez Simon
11/02/2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WolfArdent
Admin
Admin
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 18
Localisation : Herve

MessageSujet: Re: Les fourmis   Sam 11 Mar - 1:10

Waw ! J'ai tout compris à l'histoire que tu nous présente, et l’intrigue du livre à l'air super génial. Tout est bien détaillé, et sans te le caché, de tout les articles que j'ai lus pour le moment le tien est le plus explicatif !
Shun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les fourmis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard WERBER - Les Fourmis (série)
» [Werber, Bernard] Les fourmis - Tome 2: Le jour des fourmis
» Histoire de fourmis...
» [Werber, Bernard] Les fourmis - tome 3: La révolution des fourmis
» Les fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Critilivre :: Romans :: Les Fourmis-
Sauter vers: